Construction de cloisons en lambris en Suisse

Les cloisons en lambris de bois sont un moyen économique et astucieux de conférer un nouvel aspect à vos pièces d'habitation ou de travail. En Suisse romande comme ailleurs, il existe de nombreuses types de lambris et de panneaux en bois, que nous pouvons poser pour créer de nouveaux espaces ou délimiter des séparations un peu partout où cela semble nécessaire.

Les cloisons en lambris sont très fonctionnelles et peuvent constituer un décor vraiment chaleureux, selon l'essence de bois que vous choisissez et les finitions (vernis transparent ou couleur vive) que nous leur apportons. De plus, elles sont d'un coût très raisonnable et vous permettent de bénéficier des bienfaits naturels du bois.

Certaines cloisons en lambris sont temporaires ou amovibles, et peuvent être déplacées lorsque le besoin s'en fait sentir. D'autres sont fixées de manière permanente et constituent dès lors une séparation définitive.

Les cloisons en lambris de bois peuvent aussi être utilisées pour:

  • recouvrir un mur existant
  • dissimuler des surfaces peu lisses
  • ajouter un aspect décoratif
  • méliorer l'acoustique d'une pièce en réduisant sa résonance
  • rendre un espace plus chaleureux

En tant que professionnels du bois, les spécialistes de BEM Menuiserie peuvent vous conseiller et vous guider dans le choix de la cloison en lambris la mieux adaptées à vos besoin. Nous travaillons de manière entièrement personnalisée, en créant des cloisons aux dimensions exactes requises, en les montant avec soin, et en misant sur la qualité des finitions.

De plus, comme les lambris ont une longue durée de vie, vous économisez les coûts liés à la rénovation et à la peinture de vos espaces intérieurs: une cloison en en lambris bien réalisée prend avec le temps une certaine patine qui lui confère un charme aussi unique que chaleureux. Plus besoin de repeindre périodiquement les pièces de votre maison, car le bois vieillit bien!

Exemples de réalisations